Assurance décennale menuisier et cuisiniste

 

L'assurance décennale menuisier et cuisiniste est obligatoire pour tout menuisier ou cuisiniste qui réalise des travaux de construction, dans des bâtiments neufs ou en rénovation.

Le menuisier agenceur réalise les fermetures et les aménagements intérieurs dans les bâtiments. Il étudie les plans du dessinateur puis choisit avec le client les matériaux. Le plus souvent son client lui demande une attestation de son assurance décennale menuisier et cuisiniste lors du devis.

Avec le matériel approprié, traditionnel ou informatisé, il trace les éléments et les usine, les ajuste, les ponce, les pose et les teinte. Si le bois reste son matériau de prédilection, il utilise parfois le plastique, l’aluminium ou les matériaux composites.

Il a l'obligation de souscrire une assurance décennale menuisier et cuisiniste de 10 ans pour les artisans.

 

Témoignage d'un artisan ayant souscrit une Assurance décennale menuisier

 

"Le plaisir du menuisier, c’est de travailler un matériau noble : le bois. Pour tous les aménagements, les pièces réalisées sont uniques. Je travaille surtout le bois, bien sûr, mais aussi de nouveaux matériaux comme le verre, l’aluminium, le PVC. Les outils de travail évoluent aussi : dans les ateliers, à côté des machines traditionnelles telles que les raboteuses, toupies, ponceuses et mortaiseuses, la commande numérique permet des travaux de grande précision. Mon frère et moi, nous avons choisi notre assurance décennale menuisier sur www.decennale-artisans.fr parce que les prix étaient vraiment intéressants, et ils ont été les plus rapides à répondre, en plus."

Maurice D. (74 Annecy le vieux)

 

 

Pourquoi avoir une assurance décennale artisans menuisier et cuisiniste ?

 

La fabrication de menuiserie s’effectue surtout en atelier. Dans la réalisation et le montage des éléments, le menuisier (ou le cuisiniste) coordonne son intervention sur le chantier avec celle du maçon, du plombier, du plâtrier et des peintres. L’exercice de son métier requiert à la fois l’utilisation d’outils traditionnels et celle de machines à commandes numériques.

Votre activité professionnelle nécessite un véritable savoir-faire, une expérience des matériaux et une assurance décennale menuisier !

Malheureusement, un ouvrage (ou une cuisine) peut avoir des problèmes techniques. L'assurance décennale menuisier et cuisiniste va protéger votre ouvrage pendant 10 ans. Cela vous évitera d’assumer de potentielles conséquences financières pour la remise en état des ouvrages. Attention : une assurance décennale menuisier est une obligation, même pour les auto-entrepreneurs !

Consultez-nous, nous comparerons et établirons des devis gratuits pour votre assurance décennale menuisier et cuisiniste.

 

Quel est le prix d'un devis en assurance décennale menuiserie ?



Les prix commencent à 1450€ pour une année d'assurance. Afin de comparer les prix, remplissez notre formulaire ci-contre. Nous vous établirons rapidement un devis personnalisé et gratuit pour votre Assurance décennale menuisier et cuisiniste.

 



Retour en haut