Assurance décennale charpentier

 

L’assurance décennale charpentier est obligatoire pour tout charpentier intervenant dans la réalisation des travaux de construction, dans le neuf comme en rénovation (loi 78.12 du 4 janvier 1978).

En tant qu’artisan charpentier, vous vous devez de souscrire une assurance décennale charpentier car votre responsabilité peut être mise en cause. L’assurance décennale artisans charpentier a pour but de procéder aux remboursements ou à l'exécution de toutes les réparations obligatoires, sans avoir à attendre une décision de justice.

Un charpentier peut concevoir des charpentes sur mesure, il est aussi appelé à réaliser des fenêtres, escaliers, planchers, coffrages, combles habitables, étaiements…  Bien entendu ces opérations demandent une assurance garantie décennale charpentier.

 

Témoignage d'un artisan ayant souscrit une Assurance décennale charpentier

 

"J’aimais l’idée de travailler à l’extérieur et non enfermé dans un bureau, d’effectuer un travail manuel et de travailler en équipe. Un camarade m’a proposé, un jour, de l’accompagner pour mieux connaître le métier de charpentier. J’ai participé à la réalisation d’une charpente et cela m’a conforté dans l’idée de devenir charpentier. C’est parfois assez sportif et j'aime ça. Je sais qu’une assurance décennale charpentier est obligatoire et j'ai apprécié le conseil de mon assureur qui m'a trouvé une nouvelle assurance décennale charpentier moins chère. J’apprécie aussi qu’il soit disponible par téléphone ou e-mail."

Sylvain D. (08 Ardennes)

 

Pourquoi avoir une assurance décennale charpentier ?

 

L'exercice du métier de charpentier implique de respecter scrupuleusement les règles de sécurité et d'entretenir de bonnes relations avec les autres professionnels de la construction. L'assurance décennale charpentier est obligatoire même pour les auto-entrepreneurs. L’objectif est la prise en charge de la réparation des désordres de nature décennale charpentier (10 ans) sans recherche préalable de responsable.

 

Assurance professionnelle

 

Malheureusement une charpente peut bouger par des actions mécaniques extérieures et cela peut avoir des conséquences financières pour l’artisan charpentier. Il faut donc souscrire une assurance décennale charpentier, même si vous êtes en statut d'auto-entrepreneur. Cette dernière est de plus en plus demandée par les clients, c’est un gage de sérieux puisque cette garantie décennale artisan charpentier (charpente en bois ou charpente métallique) va protéger votre ouvrage pendant 10 ans. Consultez-nous, nous négocions pour vous des conditions avantageuses avec les compagnies d'assurance décennale charpentier.

 

Quel est le prix d'un devis en assurance décennale charpentier ?



Les prix commencent à 1450€ pour une année d'assurance. Afin de comparer les prix, remplissez notre formulaire ci-contre. Nous vous établirons rapidement un devis personnalisé et gratuit pour votre Assurance décennale charpentier.

 



Retour en haut